Exporter une liste CSV de tous vos articles WordPress

Il arrive un moment dans la vie où il faut faire le point. Faire le bilan de toutes ces années passées ensemble. Bref, lister tous ses articles rédigé sous WordPress pour voir la trajectoire éditoriale que l’on a suivi.

Voici la démarche à suivre pour exporter la liste des articles de votre blog dans un fichier CSV lisible par un tableur type Excel.

Installation du plugin WordPress

  1. Connectez vous à l’interface d’administration de votre blog.
  2. Rendez-vous dans l’onglet “Extensions / Ajouter”.
  3. Dans le formulaire de recherche, entrez les mots suivants : “WP All Export”
  4. Cliquez sur le bouton “Installer” pour l’extension créée par Soflyy.
Plugin à installer dans votre WordPress.

Maintenant que l’installation de l’extension est faite, nous allons pouvoir l’utiliser !

Exporter la liste des articles

Toujours dans l’interface d’administration de votre WordPress, rendez-vous dans “All Export / Nouvelle exportation”.

Dans la nouvelle page, choisissez le bouton “Résultats WP_Query”, dans le champ type, sélectionnez “Articles”. Enfin, cliquez sur le bouton rouge “Customize Export File”.

Dans cette interface, vous allez pouvoir choisir les colonnes avec les données que vous souhaitez voir apparaître. Parcourez le catalogue de droite et glissez-déposez les attributs dans le carré de gauche pour les ajouter.

Une fois la configuration faite, cliquez sur le bouton rouge “Continue”. Vous arriverez sur la page permettant les dernières configurations avant le téléchargement du fichier.

Dans mon cas, j’ai coché l’option “create new file each time option” puis j’ai cliqué sur le bouton “Confirmer et exécuter l’exportation”. Une barre de progression apparaîtra et lorsqu’elle arrivera à 100%, un bouton vous permettra de télécharger le fichier au format CSV.

Bravo, il ne vous reste plus qu’à importer ces données dans votre tableur préféré pour les utiliser !

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.