Ubuntu 10.4 : Lucid Lynx

La nouvelle version d’Ubuntu intitulé Lucid Lynx vient de sortir ce jeudi 29 Avril !

Cette nouvelle version voit l’arriver d’un nouveau logo pour la distribution devenue la plus populaire ainsi qu’un désire de nouveauté dans le style. Raison expliquant un nouveau thème pour cette version et prochainement un nouveau site web.

Un nouveau thème

Le Thème que vous voyez ci-dessus est le nouveau thème qui succède à l’ancien thème Human et qui ressemble beaucoup à celui de Mac OS X.

Ubuntu, la distribution Linux sociale !

Parmi les nouveautés, la distribution n’échappe pas à la tendances en se voulant plus “sociale” et pour Ubuntu c’est Mark Shuttleworth, le grand patron de Canonical et donc de Ubuntu qui à mit la main à la patte.

On note donc l’apparition d’une applet nommé MeMenu (image ci-contre), vous permettant de définir votre statut dans de nombreux réseaux sociaux.

Ce menu fonctionne via le logiciel intitulé Gwibber qui est un client de microblogging, mais vous pouvez également configurer vos comptes de messagerie instantanée via Empathy.
De quoi ravir les plus sociaux des Linuxien !

En plus de ces principales nouveautés, de nombreux logiciels se sont vu mettre à jour comme Firefox ou OpenOffice, de nouveaux drivers Nvidia sont prit en charge et de le logiciel Pitivi permettant le montage de vidéo est aussi fourni en standard.

N’attendez plus et télécharger ici !

En savoir plus

Wiki de Ubuntu parlant du MeMenu (anglais) : https://wiki.ubuntu.com/MeMenu
Site officiel de Empathy : http://live.gnome.org/Empathy (wiki)
Site officiel de Gwibber : http://gwibber.com/ (wiki)

Laisser un commentaire